Parce qu’on partage la même envie de célébrer le lien unique qui nous unit à nos petits, on a créé avec Studio Romeo, une écharpe de portage qui met le bébé à la meilleure place : au chaud dans les bras de maman. Ou contre le cœur de papa. A portée de bisous.

On y a déposé notre motif “oiseaux” exclusif, en édition limitée. Comme Studio Romeo, on est persuadé que nos bébés ne sont jamais mieux que contre votre coeur #boumboum. Et comme eux, nous mettons le respect de la planète, de ceux qui y vivent et de la peau fragile de nos bébés au coeur de notre fabrication. C’est pour cela que le coton est biologique, ultra doux, extensible et très résistant. Pour vous accompagner partout. Avec amour. Rencontre avec l’inspirante Jeanne Dieuzaide, fondatrice de Studio Romeo et maman louve de Roméo et Louise.

En quoi les écharpes de portage Studio Romeo sont-elles magiques ? 
Studio Romeo, c’est un système super simple de 2 bandeaux sans nœud ni sangle qui s’enfilent de part et d’autre des épaules, mis au point d’après le cahier des charges de la norme européenne pour les porte-bébés, testé en laboratoire et conçu pour respecter le développement psychomoteur de l’enfant. Dès le début, nous avons travaillé avec différents professionnels de santé. Aujourd’hui des dizaines de sages-femmes, ostéopathes, kinésithérapeutes, maternités et établissement de santé utilisent et recommandent nos porte-bébés. La position du bébé doit être adaptée, face au porteur ou sur la hanche, en fonction de son âge et de son poids. Il doit toujours avoir une position physiologique et le visage découvert pour pouvoir bien respirer.

Quels sont les bénéfices du portage en écharpe pour le bébé (et les parents !) ?
Etre porté rappelle au bébé sa position dans le ventre. D’un point de vue émotionnel, le sentiment de sécurité facilite la formation du lien d’attachement ce qui apaise et réconforte le bébé. D’un point de vue physiologique, le portage favorise la digestion, le développement cognitif, le sommeil, la sociabilité. Sans compter que cela peut être moins contraignant que la poussette. C’est très pratique d’avoir les deux mains libres quand on est maman. Et puis, bien sûr, il y a le plaisir d’être proche de son bébé, de le sentir blotti contre soi, comme un prolongement de la grossesse.  Je trouve que c’est bien plus sympa d’avoir ses enfants à portée de bisous que de pots d’échappements ! 

2020 célèbre une deuxième collaboration avec émoi émoi, avec un nouveau motif…
Avec émoi émoi, on se rejoint sur la ligne poétique, celle qui infuse la maternité. Ces grandes mouettes en all over brodées me plaisent particulièrement. Elles symbolisent la liberté, la pureté et la sobriété qui caractérisent aussi Studio Romeo. Une collaboration qui se centre sur l’essentiel, comme notre philosophie. J’aime aussi ce bleu que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser sur nos modèles. Cela nous amène sur d’autres rives parallèles. 

Vous avez créé Bonjour Mantra, des tapis de yoga eco-friendly et des accessoires de yoga design. Comment est née la marque ?
Je faisais du yoga depuis 10 ans, à une époque où la discipline n’était pas aussi populaire et pas aussi bobo ! Cette pratique m’a toujours accompagné dans ma vie de femme et de maman. Comme Studio Roméo qui est né d’un besoin à la naissance de mon fils, Bonjour Mantra est né d’un manque. On a donc repensé les essentiels du yogi autour d’une petite collection eco-friendly (sans PVC, sans plastifiants toxiques ni colorants nocifs et chimiques), avec un design plus moderne. Pari réussi. 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !