Plus qu’un slogan « For each FAGUO, we plant a tree » est un engagement. Et la collab avec émoi émoi ne déroge pas à cette initiative positive. Une forêt FAGUO x émoi émoi a donc naturellement vu le jour dans le Cher. Au total, ce sont 2000 arbres qui y grandissent. Un projet environnemental global qui passe par 3 axes immuables :

 

Planter un arbre pour chaque article produit.
Objectif ? Reboiser des terrains en friche non valorisés pour qu’ils deviennent des terrains forestiers, accessibles à tout le monde. En 9 ans, 1 million d’arbres ont été plantés dans 200 forêts partout en France. « Il y a une forêt accessible à moins d’une 1h de chaque ville. Si on veut voir son arbre, on peut facilement y aller. » se réjouit Nicolas, co-fondateur de la marque. Pour symboliser cet engagement, un bouton en noix de coco est cousu sur chaque produit. 

Faire le bilan, régulièrement.
Maximiser l’utilisation des surfaces en estimant au plus juste la quantité des matières premières nécessaires, trouver de nouvelles alternatives de transports maritime et routier moins émettrices, réduire et optimiser les emballages…autant d’engagements pilotés depuis 9 ans pour réduire de façon significative l’empreinte carbone de la marque. Parce que la cohérence fait partie de l’ADN de FAGUO, veiller à l’impact des productions est une priorité qui se calcule chaque année. En 2016, la fondation GoodPlanet a réalisé leur bilan carbone et proposé des axes d’amélioration. 

Parler à une génération engagée.
Celle qui aime la transparence, qui s’engage à son échelle et qui consomme avec conscience. Celle qui veille à la qualité des matières et à la durabilité des produits. Celle, enfin, qui s’intéresse à l’histoire de chaque pièce et qui valorise le savoir-faire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !