La délicatesse

21 septembre 2018

C’est dans ses ateliers parisiens que Fabien Ajzenberg et son équipe de fines mains perpétuent un réel savoir-faire. Celui appris dans les plus grandes maisons de luxe françaises. Des bijoux faits mains, plaqués or, finement ciselés et travaillés avec minutie qui mettent à jour l’art et la manière de la joaillerie made in Paris. Une création en 3 temps…

La délicatesse - bague Fabien Ajzenberg x émoi émoi

 

Imaginer

« Mes collections sont le fruit d’errances intellectuelles. Je peux être en train de me balader, de regarder un film ou de travailler, et voilà que des images de mes pièces se dessinent dans ma tête. » Fabien Ajzenberg est de ces créateurs qui s’inspirent du monde qui défile autant que de l’art qui s’affiche, se danse ou se lit… Avant de se détacher de l’impalpable idée pour faire, défaire et finalement trouver l’alchimie recherchée.

« Je mets en pratique ce que j’ai mûri dans ma tête plusieurs jours durant. On arrive à la première maquette. Celle-ci doit être convaincante, sous peine d’être mise dans une boîte jamais rouverte. » Car avant d’être adoptée, la nouvelle pièce doit convaincre, se faire désirer, s’imposer comme une évidence. Bref, faire de l’effet.

Choisir les matières

Des pierres fines qui évoquent la féminité, le lien, l’amour, et qui rappellent la puissance de la terre…Et autant de façon de sublimer le bijou et d’y distiller du sens.
Des pièces ciselées, finement travaillées, sur un plaqué or qui permet à chaque femme de briller avec finesse et simplicité.
Et un design qui fait souffler un air de délicatesse dans chacune de ses pièces.

Confectionner

Dans son atelier parisien, Fabien Ajzenberg s’entoure de fines mains qui puisent dans le savoir-faire exceptionnel de la haute joaillerie, la précision et la justesse de confection.

Pousser la porte de ses ateliers, c’est entrer dans une bulle où le geste est minutieux, le regard est concentré et le savoir-faire français appliqué avec doigté.

Découvrir les bijoux Fabien Ajzenberg x émoi émoi.

 

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !