Comme toutes les entreprises, depuis lundi 16 mars, émoi émoi s’adapte à un contexte inédit : le confinement.

Chaque jour, nous échangeons avec l’équipe et nos partenaires et nous suivons les consignes gouvernementales, pour prendre les meilleures décisions sur l’activité d’émoi émoi. Je vous en dis plus sur notre démarche :

*Le site reste actif, vous pouvez passer commande. Les produits proposés sur le site sont dans notre entrepôt et disponibles. Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des équipes lors de la préparation et l’expédition de vos commandes. Nous sommes en contact permanent avec l’entrepôt pour arbitrer sur la continuité des expéditions, en privilégiant avant tout la sécurité des équipes logistiques.

*On a adapté nos procédures de préparation des commandes : les personnes de l’entrepôt travaillent sur la base du volontariat avec une prime de risque, les postes ont été espacés pour respecter les distances, les pauses sont alternées, les flacons de gel hydroalcoolique sont mis à disposition aux endroits stratégiques, pas de contact avec les livreurs et transporteurs, ni avec les clients… Nos fées de la logistique font un travail incroyable pour que l’activité puisse continuer et on les remercie du fond du coeur !

*Concernant la livraison, vous avez le choix : livraison différée et gratuite sans minimum (les produits sont réservés, les colis restent dans notre entrepôt et seront expédiés à la fin du confinement) ou livraison immédiate à domicile sans contact (délais légèrement rallongés : 3 à 5 jours par Colissimo – 48h par Chronopost).

*Les délais de retours sont prolongés le temps qu’il faudra, pour éviter de vous déplacer dans un bureau de poste ou un point relais. #restezchezvous

*Les 12 personnes du bureau travaillent depuis leur domicile, en télétravail. On s’appelle, parfois en vidéo parce que ça fait du bien de se voir, on réorganise tous nos projets selon les nouvelles (pop-up store mis en attente de la date de fin du confinement, shootings home-made, lancements repoussés quand les ateliers ferment…). Celles qui ont des petits jonglent entre leur ordinateur et les activités, profitant des siestes et des soirées et alternant avec le papa #commevous (on vous partage nos tips  sur le mag et Instagram !)

*Eva est là pour répondre à toutes vos questions avec le sourire par mail sur [email protected] ou par téléphone 09 81 84 71 70 (le matin). Nous lisons chacun de vos mots qui nous aident à avancer.

*Notre corner du Bon Marché est fermé.

La plus grande question qui s’est posée est celle de la livraison. Malgré les adaptations (livraison sans contact en boîte aux lettres), nombreuses sont les interrogations sur les risques courus par les livreurs. On a fait au plus vite pour vous proposer une alternative à la livraison immédiate, c’est chose faite depuis hier.

Pourquoi laisser le choix d’être livré.e tout de suite ou après le confinement ? Parce que chacun.e fait comme il.elle veut : pressé.e de recevoir son colis, prêt.e à attendre, ou envie de gâter ses proches qui sont éloignés, pour annoncer une grossesse, fêter un anniversaire, une naissance… (rien de vital on est d’accord, mais ça fait du bien). Parce que notre prestataire logistique préfère cette solution qui décale une partie des commandes, pour ne pas être surchargé dans cette période, mais pour ne pas se mettre en difficulté lors de la reprise d’activité avec des milliers de commandes d’un coup. Ils se battent pour rester ouverts, pour leur entreprise, pour les salariés en CDI qui travaillent chez eux et pour les e-commerçants qui en dépendent. Enfin, parce que notre entreprise, fragilisée par le contexte, aurait du mal à se relever d’une baisse trop forte de commandes pendant une durée indéterminée.

Nous pensons fort à vous, aux soignants, aux malades, aux futures mamans qui attendent, aux parents qui tiennent bon, aux entreprises qui prennent la vague !

Photo : @wolfmamita

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !