Chez émoi émoi, chaque pièce a une histoire. Celle que l’on va vous raconter commence dans l’esprit créatif de nos équipes qui pensent et dessinent un sweat unique : Le Family bi-colore, vert sapin et gris chiné, au molleton tout doux et à la broderie bouclette.

 

Chapitre 1 : L’envie
Rassembler toute la famille autour d’une pièce unique, voilà le point de départ de cette aventure : «On voulait un sweat plus travaillé qu’une pièce unie, que les parents autant que les minis porteraient, dans un joli univers street-chic. Le choix du vert ? C’est ma couleur ! Celle que je porte dans mon cœur et qui, je trouve, va à tout le monde. » précise Julie, chef de produit et chef d’orchestre de ce modèle. Les premiers croquis, le choix d’un message qui dit tout, des matières qui donnent envie de le porter tous les jours et des détails chargés d’amour…Ça y est, l’idée s’est concrétisée.

Chapitre 2 : La réalisation
C’est le temps de la fabrication, quand les croquis prennent vie. Nos ateliers au Portugal, choisis pour leur savoir-faire unique, reçoivent un dossier technique qui détaille ce qu’il y a dans nos têtes. Nous validons les échantillons de matières et de couleurs, s’en suit le prototype, puis un second intégrant nos modifications (chaque détail compte !). Une fois totalement satisfaits, la production est lancée. Tricotage, teinture, coupe, confection : tout est fait sur place, exceptée la broderie, confiée un à atelier spécialisé situé dans la même région.

Chapitre 3 : Le plaisir de découvrir …
…ce tout nouveau sweat que l’on a imaginé pour vous : une matière molleton non grattée, à la loop hyper régulière, au finitions parfaites et au poids moyen pour se sentir enveloppé en hiver, sans être engoncé une fois le printemps arrivé. « On a également ajouté une surpiqure en V au col et une autre sur le bas des manches. Et pour que le sweat tombe parfaitement et ne plisse pas, nos bords côtes élastiques ton sur ton passent avec brio les lavages à répétition et les jeux d’enfants. » précise Julie.

 

Notre fil rouge : Une conception respectueuse de ceux qui la font.
Choisir nos ateliers de fabrication au Portugal n’est pas un hasard. Leur savoir-faire est connu dans le monde entier, la proximité limite notre empreinte carbone et nous pouvons nous rendre sur place régulièrement pour être au plus près des étapes de production. Choisir cette usine de la région de Porto n’est pas non plus un hasard : c’est une entreprise familiale. A sa tête : un couple complémentaire. Lui s’occupe de la teinture et du tricotage. Elle, se charge du style et de la confection. Le bien-être des employés est une priorité. Les ouvriers plus âgés, fidèles depuis de longues années, disposent d’un chauffeur qui les dépose le matin et les ramène chez eux le soir. Parce qu’une belle pièce est d’abord une aventure humaine.

 

Retrouvez le sweat Family du 6 mois au XXL.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !