Son nom, Léo Léo, nous donne déjà quelques idées. Notre imagination peut aussi nous aider. Mais pour savoir ce que cache vraiment notre nouvel imprimé, on a demandé quelques indices à Jeanne, notre fibre artistique, qui l’a dessiné. Si vous y voyez d’autres choses, surtout, dites-le nous !

Petit retour en arrière sur l’histoire d’un imprimé qui ne se laisse pas dompter. Ses taches abstraites sont le résultat d’un travail en duo entre Jeanne et Charlotte, notre styliste.

“Tous les jours, je cherche des idées. Des associations de couleurs, des traits, des photos que je trouve belles… Elles m’inspireront peut-être une nouvelle collection. Charlotte fait la même chose de son côté et notre duo se complète. Lorsque l’une de nous deux bloque, on peut s’aider du regard de l’autre. L’idée de ce nouvel imprimé est née de nos recherches de tendances à toutes les deux.”

 

Grrr…

Du caractère, Léo Léo n’en manque pas. C’est peut-être parce qu’il s’inspire du félin au pelage le plus imité. Mais pas question de le dessiner au premier degré : “J’ai préféré le retravailler pour le rendre plus facile à porter. Avec de nouvelles couleurs, il prend une dimension totalement différente.”

Le tracé de ses taches, peintes une à une au pinceau, lui donne aussi beaucoup de personnalité. “Après chaque phase de recherche, je me mets dans ma petite bulle pour des sessions de peinture en musique. C’est là que j’ai donné forme aux taches de cet imprimé, avant de scanner mes dessins. Le résultat, moins lisse, nous plaît beaucoup et on prévoit de l’utiliser encore plus dans le futur.” Stay tuned…

 

Boum boum

Un coucher de soleil sur la savane, des fleurs sauvages ? On pourrait jouer au test de Rorschach en regardant ses taches sur nos jupes plissées, nos petits et grands sweats et nos bracelets. Ou demander à Jeanne ce qu’elle y a caché. Spoiler alert si vous préférez chercher !

“J’ai aussi choisi d’agrandir ses taches, et de donner à certaines la forme d’un cœur. Au premier regard, on ne le voit pas forcément. C’est un clin d’œil à tous ceux qui prendront le temps d’observer cet imprimé.” Une apparition de plus dans notre dernière collection, pour ce motif qui fait aussi boum boum sur nos t-shirts Mama Love, Baby Love et Amour. Cette fois, sans jouer à cache-cache.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !