fr - €

Langue

FR

Devise

Aide

Votre panier est vide.

Soulager les jambes lourdes

POURQUOI MES JAMBES SONT-ELLES LOURDES ?

Vos jambes vont supporter la prise de poids liée à la grossesse. De plus, la grossesse s’accompagne souvent d’insuffisance veineuse qui se traduit par une sensation de jambes lourdes. Ces symptômes douloureux sont causés par une augmentation du volume sanguin, du poids et du taux de progestérone qui favorisent la dilatation des veines. Le sang contenu dans les pieds et les jambes circule mal et remonte difficilement vers le coeur.

APAISER ET ATTÉNUER LES DOULEURS

Pour calmer la sensation d’inconfort, appliquez régulièrement un soin anti jambes lourdes (crème, gel ou lotion) sur vos chevilles enflées et vos jambes fatiguées. Commencez l’application par la voûte plantaire en la creusant puis continuez en partant des malléoles et en remontant au-dessus des genoux. Massez toujours de bas en haut afin de stimuler la circulation sanguine. Vos douleurs seront atténuées et vos jambes revitalisées.


6 gestes pour vous soulager

1. Passez un jet d’eau froide sur vos jambes : L’eau froide ressert et dynamise les vaisseaux en évitant la stagnation veineuse

2. Buvez beaucoup d'eau :  au moins 1,5 litres par jour, des jus de fruits, des tisanes (pas de thé, ni de café).

3. Consommez des fruits et légumes diurétiques ou antioxydants : ils améliorent la circulation et l’élimination des toxines.

4. La nuit, surélevez vos jambes de 15 à 20 cm à l'aide d'un coussin pour permettre au sang de remonter vers les cuisses.

5. Évitez de croiser les jambes : même en position couchée, cela gêne la circulation.

6. Pratiquez un sport comme la marche (30 minutes par jour avec des chaussures confortables), la natation ou la gymnastique douce. En se contractant, les muscles des mollets expulsent le sang, ce qui favorise la circulation sanguine.

Les ennemis des jambes lourdes

• La chaleur : l’épilation à la cire chaude, les bains chauds, les spas et hammams,

• Les aliments épicés qui dilatent les vaisseaux,

• Les vêtements trop serrés , qui compriment,

• Les chaussures à talons hauts.