Votre panier est vide.

Hydrater sa peau

POURQUOI MA PEAU S’ASSÈCHE-T-ELLE ?

Les changements hormonaux qui surviennent pendant la grossesse bouleversent la production de sébum (sécrétion qui protège votre peau du dessèchement et des agressions extérieures). La sécrétion sudorale est stimulée et la résistance cutanée s’amoindrit, votre peau perd en eau et s’assèche plus rapidement. A cette déshydratation s’ajoute la modification de la circulation sanguine qui fragilise votre peau et la rend plus sensible et vulnérable.

HYDRATER SA PEAU

Pour éviter les sensations de tiraillements, les picotements et autres démangeaisons, il est important de nourrir et d’hydrater sa peau au quotidien. N’attendez pas que votre peau s’abîme et protégez-la en appliquant dès les premières semaines de grossesse un soin hydratant sur l’ensemble de votre corps. Accordez un soin tout particulier à l’hydratation de vos seins dont le volume augmente dès le début de la grossesse.

5 gestes pour garder une peau saine et hydratée

1. Utilisez des soins hydratants à base de beurre de karité, d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan : ils nourrissent et augmentent l’élasticité de la peau.

2. Buvez au moins 1,5 litres d'eau par jour : élément essentiel du corps, l'eau assure une bonne hydratation de la peau.

3. Massez votre peau en effectuant de tendres mouvements circulaires : le soin pénétrera uniformément et en profondeur.

4. Évitez mes bains trop chauds et trop longs : la chaleur et le calcaire présents dans l'eau dessèchent l'épiderme.

5. Ne vous exposez pas au soleil sans écran total : les UV assèchent et activent le vieillissement de la peau.

Bien hydrater sa peau aide à lutter contre les vergetures !