Votre panier est vide.

A PROPOS

Chez nous, les Mamans sont cools et les Papas poules, parfois l'inverse ou les deux. Leurs familles sont pleines de bruits, de joie et de fêtes. On a souhaité leur rendre hommage à travers des collections qui célèbrent les petits et les grands moments de la vie de famille. Dans notre studio parisien, on imagine des pièces que vous prendrez autant de plaisir à offrir qu’à porter.

On rêve, on dessine, on écrit, on fabrique, on vend avec amour, transparence et respect. Parce que la qualité est notre priorité et la planète ce qu’on lèguera de plus précieux à nos enfants.

Chez nous, l’amour se cache dans les détails.

#Wearefamily

On parle de vous.

Vous êtes au cœur de tout.

Des matières que l’on choisit aux mots que l’on écrit, on s’inspire de vos moments en famille, des gens que vous aimez, des liens que vous tissez, pour raconter votre histoire.

Notre mantra : La vie est belle en famille. Notre souhait : que chaque pièce émoi émoi soit le témoin de ces émotions-là.

 

Ce sweat « Papa poule » ?

Vous l’avez offert à celui qui coiffe votre fille avec autant de dextérité qu’un boxeur qui fait ses lacets.

Cette médaille « Fée marraine » ?

Elle a mis quelques larmes, et beaucoup de fierté, dans les yeux de votre meilleure amie qui depuis distille de la magicabou dans la vie de votre fille.

Ce cabas « La vie est belle en famille » ?

Il transporte chaque été des kilos d’amour. Et de jouets.

 

De ces instants naissent une nouvelle pièce, une collaboration inspirante ou un sujet dont on a envie de parler sur le Mag. Chez émoi émoi, pas de calendrier imposé, on s’adapte, on lance quand on est prêt.

On s’entoure bien.

On fait même la danse de la joie quand la famille s’agrandit. Alors quand on a un coup de coeur pour une marque, on n’hésite pas à l’inviter pour réinterpréter la vie de famille. Sous toutes les coutures.

De ces rencontres sont nés les joncs aux doux messages avec Bangle Up, les bijoux sculptés avec Padam Padam, les doudous pour chatons et petits loups avec Main Sauvage, les baskets familiales avec M. Moustache, les foulards graphiques avec Mapoésie, le linge de maison brodé avec La cerise sur le gâteau, les tennis mouettes avec Bensimon, les affiches naïves et colorées avec Michelle Carlslund, les papiers-peints poétiques avec Zina Lahrichi...

Et demain ? Encore plus de pièces uniques imaginées avec des créateurs qui naviguent sur les mêmes rives, apportent leur savoir-faire et partagent avec nous l’idée que la famille, c’est sacré. 

On a le sens des responsabilités.

Croire en une mode durable est une évidence. Tout comme respecter  ceux qui la font et ceux qui la portent. Nous ne sommes pas irréprochables mais nous faisons tout pour atteindre notre idéal : un équilibre entre style et qualité, prix et durabilité, fabrication et environnement.

Ça passe par quoi ?

Nous produisons en petite-série. Parce que nous ne pouvons ni ne voulons sur-stocker, nous préférons proposer peu de modèles mais de grande qualité, au prix juste.

Nous choisissons les meilleurs ateliers européens qui travaillent dans le respect de leurs employés et qui produisent avec un sens éthique.

Nos produits sont distribués sans intermédiaires, uniquement sur notre site et nos boutiques éphémères.

Nous sommes transparents. On vous dit tout. Et vous pouvez nous demander n’importe quoi. Découvrez les 5 engagements d'émoi émoi.

A l’origine.

Il y a Adèle et Nathalie.

Parce qu’un rêve se réalise plus vite quand il est porté à deux, elles se lancent en 2010 dans une aventure folle. Celle d’entrepreneuses animées par l’envie de célébrer la famille.

L’histoire débute avec celles par qui tout commence. Pour habiller les futures mamans sans faire d’infidélité à ce qu’elles sont, il fallait dénicher les pièces qui les accompagnent sans fausse note pendant 9 mois. Adèle et Nathalie proposent une sélection pointue de jolies tenues. La communauté grandit et inspire une suite logique.

Les futures mamans endossent le rôle de leur vie. Il est temps de confectionner un costume sur-mesure, à la hauteur de ces super-héroïnes. Adèle et Nathalie  imaginent un sweat en coton sur lequel est brodé : « maman poule » ou « maman cool ». Le succès est immédiat, la liste d’attente s’allonge et les papas réclament leur pièce culte. Puis ce seront « les minis » qui afficheront fièrement leur statut de chouchou de la famille. La deuxième aventure d’émoi émoi est lancée en 2014.

« En rencontrant les futures mamans, on parlait de leurs parents qui allaient devenir grands-parents, de l’homme de leur vie qui devenait papa, de leur sœur qui devenait tante. On comprenait l’émotion au cœur de la famille. C’était puissant et inspirant. »

Adèle

La suite ?

Des bijoux gravés, des messages qui se posent comme des clins d’œil à partager, des mugs que l’on offre pour dire merci à ceux que l’on aime ou pour annoncer une bonne nouvelle, de la décoration pour installer son nid douillet... Et des collections qui réinventent chaque saison cette évidence : La vie est belle en famille.

Quelques mots d'amour..

"Bravo pour votre site! On s’y sent bien à le visiter ;) A l’aube d’une 3ème grossesse, je pense que ma femme y reviendra souvent !  Yoan.

 

"Bonjour j’ai commandé sur votre site et tenais à vous remercier plus que tout. Le colis est arrivé rapidement avec des petites surprises à l’intérieur et un bracelet tellement chou... je fonds. Encore merci merci merci. Je vais être la plus heureuse des mamans demain quand j’enfilerai mon bracelet." Magali

 

"Un petit message pour ne rien demander du tout (une fois n’est pas coutume) mais simplement vous féliciter sincèrement pour la sublime robe Anémone reçue hier."

 

Non seulement la livraison était ultra rapide (24h, on ne peut pas faire mieux !!) mais la robe est vraiment au-delà de mes attentes : la coupe est parfaite, le tissu est d’une qualité remarquable, les motifs sont sublimes. Bravo et Merci" Solenn

Rejoignez la famille

@emoi_emoi sur instagram