Votre panier est vide.

Mammae

Couverture Mammae

Mammae est une marque innovante de lingerie pour femmes enceintes. Elle offre le soutien gorge d’allaitement parfait : grâce à un système de double bonnet à ouverture variable, l’allaitement se fait avec allure et discrétion.

En savoir plus

Le soutien-gorge Mammae est un nouveau système breveté pour allaiter : composé d’un double bonnet (interne et externe), il présente de nombreux avantages pour allaiter en toute discrétion. Il a été conçue par deux mamans qui ont mis plus de trois ans à mettre au point une lingerie qui comblerait toutes leurs attentes de femmes actives qui allaitent.

L’HISTOIRE

Parce qu’il est difficile, voire impossible, d’allaiter en public sans dénuder sa poitrine, deux jeunes mamans ont conçu le Mammae, un soutien-gorge qui permet d’allaiter en toute discrétion.

Sélectionnées par la télévision belge, Martine et Eva Boonen participent à un concours d’entrepreneuriat et vont jusqu’en finale. Le succès est fulgurant, Mammae est plébiscité par les sages femmes et des dizaines de milliers de soutiens-gorge sont vendues en quelques mois en Belgique, en Hollande et au Luxembourg. En octobre 2010, c’est l’ancienne Miss Belgique Tanja Dexters, qui vante les mérites du Mammae, la vidéo sera visionnée plus de 80 000 fois en quelques jours.

Depuis août 2010, le Mammae est disponible en France, sur emoi-emoi.com.



LA VIDÉO MAMMAE

L’ancienne miss Belgique 1998, Tanja Dexters, teste les soutiens-gorge Mammae :

POURQUOI ÉMOI ÉMOI A CHOISI MAMMAE

Le soutien-gorge Mammae est un nouveau système breveté pour allaiter : composé d’un double bonnet (interne et externe), il présente de nombreux avantages pour allaiter en toute discrétion.

– Discrétion : le bonnet interne permet une ouverture minimale (pour allaiter en public) ou une ouverture maximale pour un contact optimal peau contre peau avec le bébé.

Maintien : pendant l’allaitement : grâce au système de double bonnet, Mammae est le seul soutien-gorge qui soutient la poitrine pendant l’allaitement.


– Praticité : grâce à son système d’ouverture unique à l’avant (au niveau de l’entre-bonnet), le Mammae peut s’ouvrir d’une seule main et s’adapte aux changements de volume des seins. Une poche intégrée dans le bonnet extérieur permet de ranger le coussinet d’allaitement

– Elégance : Les bonnets préformés et la forme corbeille mettent en valeur la poitrine et le décolleté. Un liseré de dentelle agrémente les bretelles et le bonnet intérieur. Les coussinets d’allaitement passent inaperçus grâce au bonnet préformé.

« Après presque 2 mois d’utilisation, le Mammae est mon soutien-gorge d’allaitement favori, celui que je mets lorsqu’on est de sortie, car il permet de plus couvrir le sein pendant la tétée, et en beauté qui plus est ! Quitte à montrer sa lingerie pour allaiter, il faut au moins que ce soit avec l’élégance et pour le coup c’est vraiment réussi, j’ai même eu des compliments…»

Marie Flore, jeune maman.

COMMENT UTILISER LE SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT MAMMAE ?

Le matin, placez les compresses d’allaitement entre le mamelon et le bonnet “interne”. Pour allaiter :

1. Ouvrez le bonnet externe en décrochant d’une main le clip à l’entre-bonnet. Votre sein est encore couvert par le bonnet interne et le coussinet.

2. Retirez la compresse d’allaitement pour libérer le mamelon. Pendant que vous allaitez, vous pouvez ranger la compresse d’allaitement dans la petite poche prévue à cet effet dans le bonnet externe. Plus besoin de la tenir ou de la poser quelque part quand vous êtes à l’extérieur !

3. Choisissez la taille de l’ouverture du bonnet. Ouverture minimale pour allaiter en public (mais veillez toujours à ce qu’elle soit assez grande pour libérer le téton et l’aréole)…

4. … Ou ouverture maximale, pour un contact optimal peau contre peau avec votre bébé (conseillé par les sages-femmes pour que le bébé puisse prendre le mamelon dans sa bouche).

Nous déconseillons de porter le soutien-gorge Mammae la nuit, mieux vaut un soutien-gorge sans armatures.

COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE ?

Pour être sûre de faire le bon choix, Mammae conseille d’acheter le soutien-gorge d’allaitement une semaine après votre accouchement. En effet, la variation de taille de la poitrine pendant l’allaitement varie selon les femmes (souvent une taille de bonnet en plus). Les 5 premiers jours, la poitrine est très gonflée et la cage thoracique est encore élargie par la grossesse. C’est pourquoi il vaut mieux attendre l’accouchement et vous mesurer. Mesurez-vous en gardant votre soutien-gorge.

Si vous préférez quand même acheter à l’avance votre soutien-gorge d’allaitement, achetez-le à partir du 7ème mois de grossesse et prenez une taille de bonnet en plus.

Pour savoir si c’est la bonne taille en essayant chez vous :

La bande du soutien-gorge ne doit pas marquer la peau (sinon il est trop petit). Vous devez pouvoir passer facilement deux doigts sous la bande. Si la bande élastique se place un peu plus haut dans votre dos (ligne courbe plutôt que horizontale), c’est qu’il est trop grand.

Bonnets : vérifiez que vos seins entrent bien dans les bonnets. Il ne doit pas y avoir de bosses sur les bords des bonnets. Le soutien-gorge interne ne doit pas serrer. Pour l’essayer, mettez des compresses d’allaitement et vérifier que vous pouvez encore passer un doigt sous le soutien-gorge intérieur. Il doit y avoir assez de place car les seins gonflent quand ils se remplissent de lait.

Si ce n’est pas la bonne taille, contactez-nous au 09 81 84 71 70, vous avez 10 jours pour échanger votre soutien-gore.