Breakfast

@cygnekitchen

Le petit déjeuner est un moment sacré.
Le premier en-cas de la journée, que l’on soit enceinte ou jeune maman, est primordial. Parce qu’une femme doit être pleine d’énergie pour assumer son marathon quotidien, ce slalom olympique entre les enfants, les écoles, la nounou, la crèche et le boulot.

Preuve de l’importance de ce moment, le petit-déjeuner est devenu depuis quelque mois une véritable star d’instagram. Sous le hashtag #pimpmybreakfast, vous trouverez des tas d’idées pour personnaliser votre petit déjeuner. Oui, parce que la tartine au beurre ou au nutella est devenue ringarde. L’aire du smoothie bowl s’est ouverte. C’est l’avènement du porridge, du quinoa, des fruits et même des graines de chia.

Place à 5 recettes de bols veggies tous remplis d’énergie. Et si les 5 vous laissent sur votre faim, les quelques 827 733 publications d’instagram : #smoothiebowl sauront satisfaire vos papilles dès l’aurore.

Ashley Alexander@ Ashley Alexander

1/ Le réveil douceur : Le smoothie bowl vanille et framboises.
Il suffit de mixer 1 banane surgelée, 1 poignée de framboises surgelées, 1 cuillère de poudre de vanille et 1 verre de lait d’amande.
Y ajouter le granola, les graines de chia, les framboises fraîches et la menthe.
Un délice.

Ashley Alexander@ Ahley Alexandra

2 / Le réveil tropical : Le smoothie bowl mangue, ananas.
Mixer ensemble de la mangue congelée, un ananas, une banane et citron vert.
Ajouter du granola, des morceaux de mangue fraîche, des cubes d’ananas fraîche, des copeaux de noix de coco, du pollen d’abeille des chips de banane et un zeste de citron vert.

Ashley Alexander@Ashley Alexander

3/Le réveil exotique : Le smoothie bowl vanille, noix de coco et fruits frais.
Faire cuire l’avoine avec de l’eau dans une petite casserole, ajoutez 1 verre de lait de coco, 1 cuillère à café de vanille et faites mijoter pendant 5-10 minutes.
Ajoutez 1 cuillère à café de graines de chia.
Mélanger et servir avec votre fruit frais préféré !

our food stories@Our food stories

4 / Un réveil bon pour le cœur : le smoothie bowl à la grenade.
Mixer ensemble : 1 banane mûre. 150g de baies congelées. 100ml de lait d’amande de riz ou de soja. La moitié d’une grenade pressée au presse-agrumes.
1 cuillère à café de poudre de baie d’aronia. 1 cuillère à café de curcuma en poudre. 1 pincée de poivre noir. 1 cuillère à café d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable. Parsemer de quelques mûres, raisins, graines de grenade, de graines de sésame et de pollen d’abeille.

what for breakfast@ What for breakfast

5/ Le réveil gourmand : le smoothie bowl au chocolat.
Mixer : Un verre de quinoa cuit. Un verre d’eau. Une pincée de sel. Un verre de fraises surgelées. Une demie banane. Une poignée d’épinards (ils peuvent être congelés), un demi verre de lait végétal (amande, riz, noix de coco) une cuillère à soupe de sirop d’agave et une cuillère à soupe de cacao.
Parsemer à l’envie : des graines de courge, des flocons de noix de coco, des amandes, du granola et des graines de sésame.

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !