« Le temps des sourires » est né au printemps 2016. Un an, cela paraît presque fou aujourd’hui. C’est un siècle comparé au rythme frénétique de la mode. On court après le temps, les collections, les livraisons, les mentions sur les réseaux sociaux, la presse, les soldes…

Après 7 ans d’aventure entrepreneuriale, on a fait le choix d’arrêter de courir. On préfère flâner, déambuler le nez en l’air, vivre l’instant présent. Autant que possible. émoi émoi doit s’adapter à nos vies familiales, à celles de notre équipe. Et non l’inverse. Nous avons souhaité reprendre notre liberté, écrire une nouvelle page de notre histoire. Une nouvelle manière d’entreprendre. « La boîte de nos 30 ans ». Et pour cela, il faut revenir à l’essentiel, à ce qu’on aime : créer. La vocation d’émoi émoi est d’imaginer et de raconter de belles histoires en famille. On s’inspire de vos quotidiens, autant de mondes joyeux, imprévisibles et impertinents. On rencontre des familles, des artistes, des créateurs qui nous inspirent, on se nourrit de tous ces échanges pour écrire de nouvelles pages. Cela donnera naissance à un nouveau produit, une collaboration inspirante ou un sujet dont on a envie de parler sur le Mag. Chez émoi émoi, pas de calendrier imposé, on s’adapte, on lance quand on est prêt.

Nos collections mode et déco sont des « éditions limitées ». Nous avons fait le choix de produire en petites séries. Parce que nous ne voulons ni ne pouvons sur-stocker. Nous préférons proposer peu de modèles, mais de grande qualité, au prix juste. Grâce à notre ADN web, au fait que nos produits soient distribués sans intermédiaires, uniquement sur notre site et dans nos boutiques éphémères, grâce à vous qui soutenez et partagez notre aventure, nous sommes libres de créer, de fabriquer et de vendre, directement des meilleurs ateliers à chez vous.

Il y a un an naissait l’idée de la collection « Le temps des sourires ». Quatre mots pour évoquer les bonheurs simples du quotidien, le parfum de l’herbe coupée, la sieste au soleil, les parties de cache-cache, un dimanche à la campagne… La joie de savourer l’instant présent, les doux moments en famille. Pour notre première collection d’essentiels à porter en famille, nous avons imaginé des silhouettes joyeuses et intemporelles, où s’invitent notre imprimé anémone graphique et coloré, dessiné à l’aquarelle, l’indémodable rayure oxford et un chambray doux et lumineux qui se porte toute l’année.

Il y a eu la création, les premiers patrons, le choix des matières, les essayages, les heures passées à théoriser sur la bonne longueur d’une jupe, l’importance des tailles élastiquées, la coupe parfaite qui convient à toutes les morphologies, qui se transmet (entre frères et sœurs, entre amis). Puis il a fallu trouver les bons ateliers, qui comprennent nos enjeux et partagent cette vision, qui acceptent de travailler des petites séries, de fabriquer des pièces enfant, femme et homme et qui ne soient pas trop loin… afin de limiter autant que possible les kilomètres parcourus entre les ateliers et votre dressing. Le choix de nos ateliers est fondamental et c’est avec beaucoup de fierté que je peux vous dire aujourd’hui que nous sommes très bien entourés.

Chez émoi émoi, nous croyons en une mode durable. Nous ne prétendons pas être irréprochables, mais nous mettons tout en œuvre pour atteindre notre idéal : trouver le bon équilibre entre le style et la qualité de nos rêves, une conception respectueuse de l’environnement et le prix juste. Imaginer des pièces que vous prendrez autant de plaisir à offrir qu’à porter en famille.

Chez nous, l’amour se cache dans les détails.

Adèle & Nathalie

Découvrez le Lookbook de la collection Le temps des sourires été 2017

le temps des sourires émoi émoi

1 commentaire

  1. 18 mai 2017, 19h17

    Parce que je me reconnais dans vos mots, parce que Emoiemoi c’est ma plus belle découverte, Bravo et MERCI #coeuraveclesdoigts

Laisser un commentaire

Erreur : merci de remplir votre nom et votre e-mail !