Votre panier est vide.

COMMENT CHOISIR SON PANTALON DE GROSSESSE ?

Les pantalons de grossesse que nous avons sélectionnés sur émoi émoi sont conçus pour accompagner les futures mamans pendant toute la grossesse, dès que les formes s’arrondissent et jusqu’à la fin de la perte de poids après l’accouchement. 

Il existe différents systèmes évolutifs permettant à nos pantalons et jeans de grossesse de s’ajuster au ventre sans bailler. Cette page vous présente les différents systèmes ainsi que les coupes des pantalons pour vous aider dans votre choix.

1/ PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS SYSTÈMES ÉVOLUTIFS

Le bandeau haut en jersey :

Le système évolutif :C’est une large bande de tissu élastique qui se place au dessus du nombril, pour soutenir en douceur le ventre de la future maman, sans le comprimer. Il maintient le pantalon en place et se revêt en toute facilité. Ultra-confortable,  il s’adapte à l’évolution du ventre jusqu’au bout de la grossesse.
Le bandeau haut en jersey est idéal pour garder le ventre bien au chaud. Facilement modelable grâce à sa douce maille élastique, il peut se porter sur le ventre ou se rabattre sur les hanches.

Le jersey : Qu’il soit en coton, lycra ou viscose, le jersey est une maille très douce et extensible qui apporte un confort optimal.

Le plus : Chez la femme enceinte une certaine sensibilité peut apparaître au niveau du ventre, la bande en jersey intégrée permet alors de réduire les démangeaisons dues à certaines matières ou frottements (laine, ceintures de pantalon).

Le bandeau sous le ventre :


Le système évolutif : C’est une étroite bande de tissu qui se place sous le ventre de la future maman pour le laisser s’épanouir en douceur tout au long de la grossesse. Taille basse, la bande élastique est assez large pour soutenir vos rondeurs de femme enceinte.
Ce système très discret,  vous permet de  porter des hauts moulants ou des les rentrer dans vos pantalons. C’est notamment le système évolutif des célèbres jeans du créateur italien Pietro Brunelli.

Le plus : Moins chaud que le haut bandeau en jersey, ce système taille basse est idéal en été. Quand le bandeau comporte des passants, vous pourrez également continuer de porter le pantalon après l’accouchement.

Réglages boutons

Le système évolutif : Certains modèles combinent un bandeau haut ou bas avec une ceinture réglable par élastiques et boutons à la taille.  Le pantalon s’adapte à toutes les étapes de la grossesse et les hanches de la future maman peuvent s’élargirent au fil des mois, grâce aux élastiques qui se règlent à l’aide de boutons sur les côtés. 

Le plus : Ce système d’ajustement est idéal pour les pantalons dont la matière n’est pas très élastique.


2/ LES DIFFÉRENTES COUPES


les différentes coupes

Le skinny / slim

Quoi ? Ultra-tendance, le jean slim galbe la jambe et épouse les courbes pour les mettre en valeur. Sa coupe très ajustée se porte près du corps. 

Pour qui ? Sa forme très fitée convient aux silhouettes filiformes. 

Avec quoi ? Comme ce pantalon de grossesse est très étroit, portez le avec un T-shirt loose ou une blouse de grossesse. Optez alors pour des talons hauts ou des ballerines plates. Pour celles qui ont des formes ou ne souhaitent pas révéler leurs rondeurs, on accorde la slim avec une tunique longue ceinturée sous le ventre.

Coupe droite

Quoi ? Le pantalon droit est LE basique à avoir dans sa garde robe. Sa coupe droite a un tombé parfait et peut se porter ajustée, large, taille basse ou haute, selon vos envies. 

Pour qui ? Le pantalon droit est le pantalon qui va à tout le monde. Mince ou ronde, grande ou petite, cette coupe s’adapte à toutes les morphologies et à tous les styles. Toutefois lorsque l’on est un peu ronde on favorise la taille basse qui affine la silhouette. 

Avec quoi ? Pour un effet working mum on l’associe à une chemise en soie, un blazer et des low-boots. Pour un look plus casual, optez pour la marinière et les derbys. Pour affiner vos formes, en plein été n’hésitez pas à le retrousser !

Evasé / boot leg

Quoi ? Idéal pour allier style et confort, le pantalon bootcut a une coupe légèrement évasée à partir du genou (parfait pour enfiler une paire de bottes dessous). 

 

Pour qui ? Ce modèle convient à toutes mais si vous avez des rondeurs, misez sur l’évasé large, il allongera votre silhouette. Pour les grandes, il mettra la longueur de vos jambes en valeur. 

Avec quoi ? Associez le pantalon bootcut de maternité avec une jolie tunique de grossesse. Si vous êtes mince, portez-le avec un top près du corps. Pour élancer la silhouette, n’oubliez pas de chausser les compensées ! 

 

Le sportswear

Quoi ? Le sportswear est un pantalon souple en jersey. Sa matière douce et élastique vous garantira un confort optimal. Vous ne le quitterez plus ! Il en existe de toutes les formes : slim, droit, bootcut ou même sarouel de grossesse !

Pour qui ? Pour toutes les femmes enceintes ! Idéal à porter chez vous, en tenue détente, pour faire du sport, aller à vos cours de yoga ou même pour aller au bureau si la couleur s’y prête (noir ou bleu marine), le pantalon sportswear sera votre meilleur allié pendant 9 mois.

Avec quoi ? Pour un style cocooning on porte le sportswear avec un top de grossesse près du corps et une paire de Converse ou de ballerines. Pour un look plus structuré et très tendance, on opte pour le sarouel Pedro de la marque française En Sainte, on l’accessoirise de bijoux et on chausse les talons !


 
hec.fr