Votre panier est vide.

COMMENT CHOISIR SES VETEMENTS D'ALLAITEMENT SUR EMOI EMOI ?

 



Les vêtements d’allaitement




les hauts d'allaitement


1/ Les hauts et T-shirts d’allaitement :

Ce sont des T-shirts ingénieux avec un système unique d’ouverture sous la poitrine, idéal pour allaiter en toute tranquillité ! On vous propose différents types d’accès au sein :
- par un panneau cachant des ouvertures (on soulève le pan du dessus)
- par des fentes discrètes avec bouton

- Le basique de référence du T-shirt d’allaitement par BOOB DESIGN : Boob est une marque suédoise qui a inventé un système ingénieux d’accès au sein pour les mamans il y a plus de 10 ans ! Cette marque nous propose des tops d’allaitement en doux coton biologique, à porter de jour comme de nuit.
- Les différents T-shirts d’allaitement sur émoi émoi : à manches courtes col rond uni blanc ou noir, à rayures bleues ou grises (la marinière tendance), à manches courtes col V noir ou blanc avec de jolies finitions au niveau des coutures et le débardeur d’allaitement blanc, noir, bleu, corail, marron, ou encore rayé bleu, rayé jaune.
- Le haut de grossesse et d’allaitement Caro de chez EN SAINTE : le haut glamour d’allaitement au décolleté cache-cœur, avec une matière souple et élastique qui vous garantit un confort optimal pendant votre grossesse et pour l’allaitement. La touche en plus : les fentes discrètes (fermées par un petit bouton) de ce top permettent d’allaiter votre enfant tout en restant glamour !

2/ Le pull d’allaitement B-Warmer bleu et corail de BOOB DESIGN :

Un sweat à capuche avec une discrète ouverture sous la poitrine qui permet d’allaiter sans se déshabiller ! Le plus ? La matière B-Warmer de ces pulls d’allaitement qui réchauffe le sein de la jeune maman.
Ce sweat est si bien coupé que vous pourrez l’intégrer dans le basique chic de votre garde robe de jeune maman. Le bleu navy est la couleur très tendance, parfait sur un pantalon blanc pour un style marin chic. Quant au corail, lumineux et pop, c’est la couleur de l’été 2010 !

3/ Les hauts et T-shirts d’allaitement pour la nuit par BOOB DESIGN : Créations rétro, pratiques et confortables.

- La chemise de nuit allaitement : système d’ouverture par panneau qui se soulève, elle est toute douce en coton biologique, qui prend soin de maman et de bébé. Choisissez entre le blanc, le noir, le rose.
- Le haut de pyjama allaitement rose et blanc/noir et blanc : imprimé à pois blancs pour un look so rétro et ouverture sous poitrine pour allaiter en toute tranquillité. Un top près du corps, à col V, sans manches, avec de jolies finitions biais dentelé au niveau des manches et du col. On l’associe au bas de pyjama à carreaux rose (ou noir) pour un style décalé et décontracté.
- Bas de pyjama allaitement rose et blanc/noir et blanc : qu’on le porte en pantalon ou bas de pyjama en coton biologique, qu’on l’associe à un débardeur, un t-shirt ou un haut de pyjama d’allaitement blanc, noir ou gris pour un look rétro chic la nuit ! Notre coup de cœur : l’imprimé vichy (surnommé « bardot » par les stylistes suédoises de BOOB).





Comment choisir votre lingerie de maternité ?


Il faut que ça vous plaise : détail des plus importants car vous allez porter cette lingerie presque jour et nuit pendant des semaines, voire plusieurs mois !

Privilégiez des systèmes évolutifs et le maintien : dès les premiers mois de grossesse la poitrine prend du volume (d’1 à 2 profondeurs de bonnet et d’1 à 2 tailles autour du buste). En effet pour faire de la place au bébé la cage thoracique s’élargit et ce même après le 5ème ou 6ème mois de grossesse (pour revenir à sa taille ensuite). Il est alors conseillé d’opter pour des modèles à la fois évolutifs au niveau du bandeau (avec plusieurs rangées de crochets au dos) et au niveau du bonnet (1 taille correspond à 2 tailles de bonnet : B/C par exemple), ainsi que pour des modèles à armatures car elles supportent au mieux le poids de chaque sein individuellement.

Ne pas oublier :
1/ de choisir un modèle à armatures à votre taille exactement (quelques semaines après l’accouchement en général quand votre taille de sein est stabilisée) afin d’éviter les mastites (inflammation du mamelon)
2/ que les armatures doivent être souples, suffisamment larges pour faire le tour du sein sans le comprimer et le tissu élastique (avec de préférence des matières qui ont un maximum d’élasthanne).

Préférez des produits doublés :
plus confortables et plus solides, les doublures apportent beaucoup plus de maintien. Optez pour une doublure en microfibre plutôt qu’en coton car la microfibre a une hygroscopicité (rapidité de séchage) 2 fois supérieure à celle du coton, ce qui est très important pour une zone susceptible d’être souvent mouillée (humidité et macération créent gerçures et crevasses).

L’accès au sein :
optez pour une forme qui permet au sein, une fois le bonnet ouvert, d’être découvert entièrement. Parce que le diamètre de l’aréole augmente beaucoup et que pour le succès de l’allaitement les lèvres du bébé doivent prendre entièrement le mamelon, bouche ouverte, il est important que le nez du bébé soit dégagé de tout tissu gênant.

La taille du soutien gorge :
normalement à partir du 6ème mois de la grossesse la taille du soutien gorge sera votre taille d’allaitement « installé » (que vous obtiendrez une fois que les 3 premières semaines d’allaitement seront passées), on parle d’ « allaitement de croisière ». Alors que les 3 premières semaines après l’accouchement la cage thoracique étant encore un peu élargie et la poitrine particulièrement mais provisoirement gonflée, il est conseillé de porter un caraco d’allaitement. Surtout mesurez-vous car chercher un soutien gorge d’allaitement sans vous mesurer est presque impossible, les tailles n’étant pas standardisées il se peut que vous fassiez un 90 C dans une marque et un 95 D dans l’autre.



1/ La lingerie d’allaitement élégante et confortable de Made in Femmes :


Pour la jeune maman, on peut maintenant trouver des modèles de dessous qui concilient confort, résistance, douceur, technicité, praticité et esthétique.
Un système de clip aimanté : cette lingerie d’allaitement a cela d’indispensable qu’elle maintient la poitrine de la jeune maman en facilitant l’allaitement par un système de clip aimanté.
les dessous d'allaitement

Fonctionnement du système aimanté Made in Femmes :

La manipulation se fait d’une seule main :
Pour ouvrir le bonnet
1 - Prenez le système d’ouverture du bonnet entre votre pouce et votre index.
2 - Etirez légèrement vers le haut, de façon à "décliper" délicatement l’ergot supérieur de l’aimant.
Pour refermer le bonnet :
1 - Reprenez le système d’ouverture du bonnet entre votre pouce et votre index, comme pour l’ouverture
2 - Les deux parties du système s’aimantent dès qu’elles sont proches et se "reclipent" automatiquement.
Les aimants sont très faciles à manipuler, ils résistent au lavage, ne rouillent pas et ne se démagnétisent pas avec le temps.



Vos dessous d’allaitement sur émoi émoi :


- Le soutien-gorge d’allaitement Gourmandise noir de chez Made in femmes : Intimiste, féminin et sensuel, le soutien-gorge d’allaitement avec armatures Gourmandise est d’une extrême douceur. Composé de microfibre rehaussée d’un galon de dentelle, il est à la fois glamour et confortable. Des petits nœuds de satin, de la dentelle et des formes irrésistibles révèlent votre silhouette. L’aimant breveté de Made in Femmes permet une manipulation ultra-facile avec une seule main. Vous adorerez le coloris Noir et Blanc Vintage de ce soutien-gorge d’allaitement avec armatures pour son effet baroque chic.
- Le soutien-gorge d’allaitement Gourmandise blanc de chez Made in femmes : Vous craquerez pour le coloris Ivoire et Praline du 2ème modèle soutien-gorge d’allaitement Gourmandise avec armatures pour son style frais et romantisme.
N’oubliez pas de combiner ces deux modèles à leur culotte, tanga ou shorty Gourmandise noir ou blanc caractérisés par leurs confort et échancrures flatteuses, microfibre et galon de dentelle.
- Le soutien-gorge d’allaitement Paris So Chic Noir de chez Made in femmes : Il arrive à combiner mélange de dentelle sophistiquée sur fond de plumetis, effet de superposition «seconde peau » envoûtant et laçage charmeur. Vous adorerez le coloris noir et rose de ce soutien-gorge d’allaitement avec armatures à l’élégance affriolante.
La culotte et le tanga Paris So chic noires sont une invitation à revisiter la lingerie « années 30 ». Ils conjuguent confort et séduction : dentelle, laçage et microfibre légèrement gainante pour un effet "ventre plat".

 
hec.fr