Votre panier est vide.

COMMENT CHOISIR SA ROBE DE GROSSESSE SUR EMOI EMOI ?

 

Pourquoi porter une robe spécialement créée pour la femme enceinte?

  • 1. Le corps de la future maman change et nous prenons en compte cette évolution tout au long des mois précédant l’accouchement.
  • 2. Chaque femme est différente et nous nous adaptons à chaque morphologie en prenant en compte la taille du ventre, le tour de poitrine, la largeur des hanches, la forme et la longueur des jambes.
  • 3. Parce que nous proposons des matières douces avec une touche de stretch pour permettre le mouvement, l’évolution du ventre et un confort optimal.

Comment trouver la robe de grossesse qui vous corresponde ?

- La coupe de la robe de maternité : taille empire, ceinture sous le ventre, tuniques larges, robes moulantes.
- La longueur de la robe de maternité : vous avez de jolis mollets, de grandes jambes que vous souhaitez mettre en valeur, vous préférez dissimuler vos genoux, porter des tuniques courtes avec legging, couvrir vos jambes avec une robe longue,…
- Le décolleté de la robe de maternité : col en V, cache-cœur, bustier, col rond, bénitier…
- L’imprimé de la robe de maternité : couleur ou noir, avec motifs ou unis,

 

Ce guide des robes de grossesse est destiné à vous aider dans votre choix.

 

 

LES DIFFERENTES COUPES

 

1) LA ROBE TAILLE EMPIRE

les robes tailles empires

La taille empire :
Fini les corsets ultra baleinés, la robe empire est un retour à la simplicité. Elle est serrée sous la poitrine mais pas à la taille. Féminine à souhait, cette robe pratique en toute occasion rend la silhouette de la femme plus naturelle.

La ceinture sous la poitrine :
Elle contribue à dessiner la taille, souligner la cambrure et structurer la silhouette de la future maman.

Les fronces :
Elles sont situées le plus souvent devant sous la poitrine d’où elles s’élancent et permettent au ventre de s’épanouir, sur le col ou derrière dans le dos. Elles créent du mouvement dans tous les cas et mettent en valeur la poitrine et le buste de la future maman.

Pour qui ?
La robe empire allonge la silhouette et a un tomber élégant. Vous opterez pour ce modèle si vous n’avez pas de poitrine trop généreuse, si vous préférez ne pas dévoiler vos hanches (que vous trouvez trop marquées) ou si vous êtes un peu tassée.

 

Les diffÉrents modÈles de robes de maternitÉ sur Émoi Émoi :

- Légère et colorée, la robe longue cerise de 1 et 1 font 3 a de fines bretelles réglables et un décolleté en V qui soutiennent et soulignent votre poitrine.
- Avec son bandeau poitrine smoké, sa taille empire, sa longueur genou pour la robe ou mi-mollet en jupe, la robe/jupe/bustier coquelicot de 1 et 1 font 3 s’adapte à vos formes (poitrine et ventre) tout au long de la grossesse.
- Les robes de grossesse Summer Graphite et Summer Rose de BOOB DESIGN ont toutes deux de fines bretelles, un imprimé doux et fleuri, un décolleté en cache cœur et enfin une ceinture qui se noue dans le dos. Tout simplement craquantes.
- La petite robe noire de grossesse India de BELLYBUTTON : à manches courtes, smockée et à col officier, boutonnière jusqu’en dessous de la poitrine, des lanières se ceinturent dans le dos pour mettre en valeur vos formes.
- Avec un bandeau poitrine avec fronces et boutonnière (trois petits boutons écrus nacrés), une lanière (qui se positionne derrière le cou) laissant le haut du dos nu, une couleur vert prairie à pois écrus, la robe rétro dos nu bain de soleil de FRAGILE met votre buste en valeur.
- Osez le rouge carmin, le bandeau en forme de nœud avec lanière (partant du centre du bandeau pour se nouer derrière la nuque et dénuder le haut du dos) et portez la robe de grossesse dos nu rouge Halter de FRAGILE
- N’oubliez pas la robe de grossesse Love de QUEEN MUM : imprimé romantique à cœurs roses et marrons, décolleté en V cache-cœur, manches courtes froncées au niveau des épaules.

Les conseils longueur :
- Au dessus du genou quand vous voulez mettre en valeur vos jambes : vous trouverez la robe rétro dos nu bain de soleil de FRAGILE, la robe de grossesse dos nu rouge Halter de FRAGILE et la robe India de BELLYBUTTON.
- Aux genoux : vous n’aimez pas la cellulite de vos cuisses, vos genoux gonflent et vous n’avez pas envie de les montrer : optez pour les robes de grossesse Summer Graphite et Summer Rose de BOOB DESIGN, Love de QUEEN MUM.
- Mi-mollet : ample et élégante, la robe bustier coquelicot de 1 et 1 font 3 vous évite de vous soucier de ce que vous voulez/ou ne voulez pas montrer et vous permettra de passer un moment agréable tout en beauté.


2) LES ROBES CEINTURÉES SOUS LE VENTRE

mes les ceinturées sous le ventre

Les robes ceinturées sous le ventre :
Plus sophistiqué, ce modèle de robes de grossesse accentue votre féminité en soulignant vos rondeurs maternelles. Avec la ceinture intégrée et nouée en dessous du ventre, la structure de la robe dessine votre poitrine, votre ventre et vos hanches, mettant en valeur chaque partie de votre corps.

Pour qui ?
Si vous avez des hanches assez marquées, choisissez un modèle ample afin de mettre l’accent plutôt sur votre jolie cambrure. Si vous avez des hanches fines, n’hésitez pas à choisir un modèle près du corps pour les mettre en valeur.

Les diffÉrents modÈles sur Émoi Émoi :

- La robe Chantoo, EN SAINTE : légère, aux fines bretelles et à l’imprimé fleuri bleu nuit exclusif, toute mignonne.
- La robe de grossesse Loovy, EN SAINTE : un coup de cœur, avec son côté blouse, un imprimé graphique bleu pâle, un col d’officier et des boutons, des fronces dans le dos et au bout de ses manches chauve souris, cette robe est unique !
- La robe/tunique de grossesse Chanty EN SAINTE : tendance avec sa couleur « nude », son imprimé graphique et sa forme structurée.
- La robe de grossesse noire Nina, EN SAINTE, lâche avec une ceinture fine pour un tomber naturel, un décolleté féminin sans être provocant.
- Robe de grossesse dos nu Wizz (gris ou noir) EN SAINTE : une des plus glamour, ouverte sur le bas du dos, ceinture croisée dans le dos et qui se noue sous le ventre, à manches longues et au décolleté structuré.

Les conseils longueur :
- Mi-cuisses / au dessus du genou : les robes Chantoo, Loovy et la robe/tunique Chanty de chez EN SAINTE. On les porte tout simplement telles quelles dès que les beaux jours reviennent. Pour un style différent et pour plus de confort lorsque l’on ne veut pas dévoiler les imperfections de ses jambes, ces robes de grossesse se portent aussi bien en robe sur un legging de grossesse ou en tunique sur un jean de maternité (legging de grossesse en coton bio gris, BOOB DESIGN, jean de grossesse Brut, EN SAINTE). Les plus grandes les porteront en tunique sur un short en jeans ou un jean patte d’éph pour un style très 70s (Jean de grossesse Paola Light, FRAGILE).
- En dessous du genou : attention les robes Nina et Wizz de chez EN SAINTE sont des modèles de style adaptés aux grandes !

3) LES TUNIQUES LARGES

Les tuniques larges

Les tuniques larges :
Mi-chemises, mi-robes, cette catégorie hybride des plus à la mode est parfaitement adaptée à la femme enceinte. Larges et agréables, sans contraintes mais non sans style, émoi émoi présente différents modèles de tuniques possibles.

Les diffÉrents modÈles sur Émoi Émoi :

- La tunique grossesse graphique Lili, EN SAINTE : un des «best of» de la collection par l’association boutons et contrôle officier (pour suggérer ou non votre décolleté), fronces dans le dos et sur les épaules, manches amples chauve souris.
- La robe/tunique de grossesse Square Print de FRAGILE : cette tunique sérigraphiée est bleu-nuit, décolletée à col rond et à manches courtes avec des emmanchures raglans.
- La tunique de grossesse Marlin de BELLYBUTTON : tunique estivale à l’imprimé tropical, elle a une coupe droite, un décolleté en V avec boutonnière pouvant s'ouvrir ou non et des manches ¾ à nouettes.
- La tunique de grossesse fleuri Lili EN SAINTE : tunique phare avec un imprimé exclusif (fleurs sur fonds écru très japonisant) et des matières fluides et aériennes. Sur le même modèle que la tunique graphique Lili et toute aussi craquante.
- La robe/tunique de grossesse Leaves Sprint de FRAGILE : grise à manches à 4 rangées de volants, sérigraphiée sur le côté gauche avec des motifs à fleur et oiseau oranges et rouges. A la fois chic et détente, un vrai coup de cœur.
- La Tunique de grossesse nude, QUEEN MUM : en voile de coton, douce et légère. Une tunique plus qu’adaptée : le décolleté est froncé, l’avant est en chaîne et trame de coton léger, l’arrière en jersey de coton extensible.
- Le Haut de grossesse jaune Shino, EN SAINTE : le most du stylé et fonctionnel, un joli décolleté en V, un imprimé en viscose, une coupe resserrée sous le ventre, des bretelles amovibles, provient d’une maison italienne, supporte des centaines de lavages, n’a pas besoin de repassage et est anti-transpirant… what else ?
- Ne pas oublier dans les tuniques, la robe/tunique de grossesse Chanty et la robe de grossesse Loovy de chez EN SAINTE, citées précédemment.

Les conseils longueur :
Longues jusqu’en haut des cuisses, les tuniques s’adaptent à toutes. On les adore ! Quelques suggestions : La robe/tunique de grossesse Square Print de FRAGILE, se porte avec un jean slim ou droit (on suggère le Bahira Dark, FRAGILE) ou un legging de grossesse, à adapter en fonction du style que vous souhaitez porter. La tunique grossesse graphique Lili, EN SAINTE avec un volume et une coupe uniques s’associe, ceinturée ou non, avec un jean ou un legging de grossesse, un pantalon noir, short, maillot… La tunique de grossesse nude, QUEEN MUM : un basique que l’on associe à du blanc (jean 7/8, jupe en jean ou en lin, pantalon droit), du denim brut ou en robe sur un maillot de bain pour un style de naïade.

4) LES ROBES MOULANTES

les robes moulantes


Les robes moulantes :
épousent le corps de manière gracieuse, chics de nature et cool accessoirisées, ces « petites » robes sont un basique qui ne se démode pas. Osez montrer vos nouvelles formes !

Les détails stylisés :
manches courtes, raglans, sans manches, bretelles fines ou larges, col rond, bénitier, drapé ou décolleté….

Pour qui et comment ?
Minces, elles vous iront à ravir. Avec de jolies rondeurs, pensez à accessoiriser votre robe moulante avec une large ceinture en cuir et une paire de talons qui souligneront votre cambrure et sophistiqueront votre tenue (cf. la robe de grossesse taupe Frown shoulder, FRAGILE).

Les différents modèles sur émoi émoi :

- La robe de grossesse taupe Frown shoulder, FRAGILE : son col bateau, ses manches raglans et ses épaulettes plissées donnent du caractère à cette robe de maternité que vous pourrez porter en toute occasion.
- La petite robe noire Cannes, 1 et 1 font 3 : sans manches, près du corps, col bénitier, descend jusqu’au genou.
- La robe de grossesse fleurie Drape cut, FRAGILE : sans manches avec cette fois-ci un col drapé, cette robe est une touche de gaîté dans notre collection par son colori bleu klein à imprimé fleuri vert.
- La robe de grossesse Ethnique de QUEEN MUM : cette robe col V, à l’imprimé ethnique, de taille empire, de longueur au dessus du genou, nous surprend agréablement par son côté décalé !
- Enfin, le long débardeur de grossesse à fines bretelles, en coton biologique corail ou gris chiné de chez QUEEN MUM, nous séduit complètement avec sa coupe près du corps et son décolleté tout en rondeur qui suggère sans dévoiler.
 
hec.fr