émoi émoi x Molleni : Rencontre avec la fondatrice de la marque italienne

 

A l'occasion du lancement de notre collab' avec Molleni, on a rencontré la fondatrice de la marque, Olivia. Cette collab', c'est de l’amour peint à la main sur des assiettes en céramique fabriquées en Italie, dans les règles del arte. Et les mots d'Olivia sont aussi mammamia que l'Italie où elle vit...

Racontez-nous en quelques lignes comment est née Molleni ?
Je dirais que Molleni est le résultat d’un cocktail aux ingrédients variés ! Une histoire de famille, l’amour de la qualité et des belles choses, de la gastronomie et de l'Italie… sans oublier  la passion de l’entrepreneuriat ! 3 ans plus tard, nous sommes là. :-)

En quoi consiste le savoir-faire de la marque ?
Toutes nos pièces, en céramique, sont fabriquées et peintes à la main en Italie, dans des ateliers d’artisans de Toscane et de Campanie, vers Naples. Le pays a une tradition céramiste ancestrale, encore très ancrée dans certaines régions. On est heureux de permettre à ce savoir-faire de continuer à rayonner !

Comment s’est déroulée la collab avec émoi émoi ?
Évidemment… super bien ! On est ravis de cette collaboration entre nos deux marques qui ont des univers très cohérents : le côté solaire, joyeux… et puis la valeur famille, que ce soit chez émoi émoi ou chez Molleni, la famiglia et l’idée de transmission étant des valeurs fondamentales en Italie.

Pour cette collection, leurs décors floraux et délicats ressortent très bien sur nos assiettes, le coup de pinceau est délicat, les couleurs vives… on adore ce qui ressort de cette collab !

Je vous propose de passer à un petit portrait chinois, sous les couleurs de l’Italie...


Si Molleni était un plat italien ?
La pasta bien sûr : des spaghettis au citron, un plat généreux, pétillant en bouche, délicatement acidulé. Servi dans une assiette creuse, il rend super bien lorsque l’on reçoit.

Si Molleni était un moment de la journée ? 
Je dirais très précisément le milieu de la matinée, quand le soleil est déjà bien haut sans être non plus à son apogée. Tout s’illumine, les couleurs ressortent de façon incroyable !

Si Molleni était une région d’Italie ? 
La côte amalfitaine aux couleurs contrastées ! Le jaune du citron d’amalfi, le bleu de la mer, le vert des pins… Ce serait presque une table Molleni sous forme de paysage ! 

Si Molleni était une couleur ? 
Jaune bien entendu, pour le côté solaire de la marque.

Si Molleni était une réunion de famille ? 
Une cousinade, les générations qui se mêlent et partagent un repas généreux autour d’une grande table colorée. Je visualise bien ça en Toscane, sur la terrasse d’une belle maison typique de la région, avec la vue sur les collines du Val d’Orcia !

Si Molleni était une chanson ?
Une chanson italienne bien sûr. Je ne vais pas être super objective parce que j’adore ce chanteur mais Via con me de Paolo Conte ! Le rythme est joyeux, le côté jazz un brin rétro m’évoque le côté vintage des assiettes Molleni.

Si Molleni était un parfum de glace ? 
Un sorbet à la fraise au rose vif et au goût très frais.

La dolce vita selon Molleni ? 
Ces grandes tablées dont je parlais à l’instant. Ces instants de partage avec les gens que l’on aime autour d’un bon repas et d’une belle table. Un plaisir simple mais terriblement efficace, que partagent d’ailleurs les italiens autant que les français. Un véritable point commun entre nos deux cultures ...

 

 

 

Publié le Ecrit par